Dans le cadre de la visite officielle effectuée les 15 et 16 Avril 2019 en Tunisie, la  Ministre de la justice de la République Française a visité l’Institut supérieur de la magistrature le mardi 16 avril 2019. Elle était accompagnée par SE. Monsieur Olivier Poivre D’Arvor, l’Ambassadeur de France en Tunisie et une délégation composée de hauts responsables du Ministère qui ont été accueillis par M. Ahmed Yahiaoui, le Directeur Général de l’ISM, M. Selim Medini le Chef du cabinet de Ministre de la Justice et le staff de l’ISM.

Lors de cette visite, Mme la Ministre et sa délégation prirent connaissance du système de formation initiale et continue prodigué par l’Institut à ses différentes catégories d’apprenants : magistrats, auditeurs de justice, greffiers, notaires et huissiers de justice, et des orientations futures objet des réformes relatives aux missions et organigramme de l’ISM. Il s’agit notamment  de celles portant sur les contenus pédagogiques et les méthodes de formation qui seront axés  sur le côté pratique et professionnel des différentes professions et qui tendront à préparer les apprenants à l’exercice de leurs futures professions dans les meilleures conditions et avec l’efficacité et la compétence requises.

M. le Directeur Général a également saisi cette occasion pour exprimer l’importance de la coopération bilatérale entre l’ISM et ses homologues français  l’ENM, l’ENG et les ordres professionnels la CNH et le CSN.

Cette visite était également une occasion pour Mme la Ministre de s’entretenir avec quelques auditrices et auditeurs de justice de la 29 ème promotion et a exprimé son intérêt à la coopération entre les deux pays dans le cadre de la formation judiciaire.