l’Institut Supérieur de la Magistrature a reçu jeudi le 21novembre 2019, sous la tutelle du ministère de la justice, une délégation provenant de la Lybie.
Il s’agit de la 2ème délégation qui rend visite à l’ISM dans le cadre du programme de formation professionnelle « Shiraka » sur l’administration de la justice mis en œuvre par le centre néerlandais pour la Coopération Judiciaire Internationale (CILC) au profit de magistrats, de procureurs et autres fonctionnaires travaillant dans le domaine de l’administration de la justice libyen.
M. Ahmed Al-Yahiaoui le Directeur Général de l’ISM a reçu la délégation libyenne, composée de M. Nouri Elbakay directeur de la coopération et des relations publiques au ministère de la justice libyenne, M. Fraj Elmahmoudi directeur de l’Institut Supérieur de la Magistrature libyen ainsi que la directrice du projet CILC Mme. Adriana Thomson et des représentants de la Mission d’assistance aux frontières de l’UE en Libye (EUBAM).
Au cours de cette visite, des présentations ont été exposé sur les missions de l’Institut Supérieur de la Magistrature, son organisation administrative et financière, ses activités, le régime des études, le système de formations initiales et continues décernés à tous ses apprenants (auditeurs de justice, magistrats, greffiers, huissiers et notaires) ainsi qu’une intervention sur la lutte contre la traite des personnes assurée par Mme. Raoudha Laâbidi présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes.
Cette visite a permis à la délégation de prendre connaissance des différents départements d’étude de l’ISM.