Régime des examens

Les candidats qui désirent valider des unités de valeurs préparatoires doivent adresser une demande à cet effet à l’ l’Institut, un mois au moins avant la session de validation.
Toutefois, les candidats sont tenus de régler les frais d’inscription à ces sessions de validation, soit 4 dinars par unité de valeurs par mandat postal au compte courant suivant : 17001000000067384051.

La validation de chaque unité de valeur préparatoire est conditionnée par l’obtention d’une note égale à dix (10) sur vingt (20) au moins. ( voir Étape Préparatoire )

Les candidats ayant totalisés les crédits exigés, correspondant aux unités de valeurs préparatoires, ont le droit de s’inscrire aux cycles suivants de formation continue.( voir Étape présentielle ).

Commission de la formation continue.

Missions :

La commission examine les demandes adressées à l’Institut et vérifie si les candidats remplissent les conditions requises. Elle arrête la liste des unités de valeurs préparatoires obligatoires que le candidat doit valider. Elle se réunit au besoin à la demande du directeur de l’Institut.

Composition :

Elle est arrêtée par décision du directeur de l’Institut. Cependant, elle doit comporter obligatoirement un représentant du Premier ministère et un représentant du ministère de la justice.