Visites à l’Institut

Dans le cadre de la coopération internationale, l’Institut est visité par des ministres, ambassadeurs, directeurs des instituts ou missions ou magistrats dans le but de se renseigner sur les méthodes de formation dispensée à l’Institut.
Ces visites sont effectuées notamment à l’occasion des séminaires ou symposiums ou cercles de formations organisés avec des établissements en liaison avec le système judicaire.
A titre d’exemple, l’Institut a été visité par un comité judiciaire yéménite présidé par le vice-ministre de la justice chargé des affaires financières et administratives en date du 06 février 2006 ce qui lui a permis de faire connaissance avec l’expérience tunisienne dans le domaine de la formation initiale et continue des magistrats.
C’est dans le même cadre que L’Institut a reçu également la visite du secrétaire général du ministère de justice de la République de Djibouti en date du 12 juillet 2006 et celle du ministre de la justice et de l’intérieur maltais au cours du mois de mais 2007.
Par ailleurs, et à l’occasion de la tenue de la troisième rencontre maghrébine des notaires le 27 janvier 2007, un comité maghrébin a rendu une visite à l’Institut.
La dernière visite en date fut celle effectuée par la commission africaine des droits de l’homme et des peuples au cours du mois de juin 2008.