Réunion du groupe de travail chargé de l’élaboration des guides de formation judiciaire en cybercriminalité et preuve électronique.

Au cours de sa deuxième réunion au sein de l’Institut Supérieur de la Magistrature les 15 et 16 juillet 2020, ledit  groupe de travail chargé d’élaborer un guide en matière de cybercriminalité et preuve électronique, au profit des auditeurs de justice en phase de formation initiale et des magistrats en exercice, a finalisé et valider  les cours en question.

Il est à souligner que cette réunion s’est déroulée en présence de  M. Ahmed Yahyaoui le directeur général de l’ISM, de Mme Ioana Lazar responsable du projet sur la cybercriminalité au conseil de l’Europe et de l’expert en la matière Mr. Branko Stamenkovic et ce via une web-conférence.

Cette réunion,  s’inscrit dans le cadre de l’une des différentes activités programmées dans le cadre du projet Cyber-Sud qui est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe en partenariat avec le ministère de la justice et l’ISM.

Il est à noter que cette équipe de magistrats a participé de deux sessions de formation en la matière, la première fin 2018 et la deuxième début 2019.