Le cycle de formation continue est ouvert par arrêté du ministre de la justice compte tenu des vacances d’emplois ce rapportant au grade
Lire la suite

L’inscription au cycle de formation continue s’effectue au vu d’une attestation délivrée par le directeur général de l’institut supérieur de la magistrature, certifiant que le candidat a totalisé les crédits exigés.
Les cycles de formation continue sont ouverts par arrêté du ministre de la justice compte tenu des vacances d’emplois se rapportant au grade concerné prévues par l’effectif du personnel du ministère.
Le directeur général de l’Institut peut toutefois, décider pour des raisons liées à la capacité d’accueil de l’Institut, de reporter certaines inscriptions aux sessions suivantes.
Durant la période de formation, les candidats sont placés en congé et sont considérés en position d’activité et continuent à percevoir l’intégralité de leur rémunération
Nul ne peut être déclaré admis au cycle de formation continue s’il n’a pas obtenu une moyenne égale au moins à dix (10) sur vingt (20) à l’examen d’admission.
Les candidats n’ayant pas eu la moyenne exigée peuvent se présenter aux sessions suivantes des examens d’admission.
Les candidats admis sont automatiquement promus au grade d’administrateur de greffe de juridiction.

Durée du cycle de formation présentielle :



Les matières :

Les matières enseignées durant le cycle de formation continue pour l’accès aux différents grades portent principalement sur :