l’Institut Supérieur de la Magistrature a reçu mercredi 13 novembre 2019, sous la tutelle du ministère de la justice, une délégation provenant de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc, de la Libye, de la Mauritanie, de la Palestine, de la Jordanie, de l’Égypte et du Soudan.
La visite s’inscrit dans le cadre du programme de formation professionnelle « Shiraka » sur l’administration de la justice mis en œuvre par le centre néerlandais pour la Coopération Judiciaire Internationale (CILC) au profit de magistrats, de procureurs et autres fonctionnaires travaillant dans le domaine de l’administration de la justice.
La délégation, présidée par Mme. Eva Erran directrice du projet, a été reçue par le Directeur Général de l’ISM, M. Ahmed Al-Yahiaoui, M. Nizar Najjar et Mme. Sondos Sheikh, chargés de mission au Cabinet du ministre de la justice ainsi que des cadres de l’Institut.
Au cours de cette visite, des présentations ont été exposé sur les missions de l’Institut Supérieur de la Magistrature, son organisation, ses activités, le régime des études, le système de formations initiales et continues décernés à tous ses apprenants ( auditeurs de justice, magistrats, greffiers, huissiers et notaires) ainsi qu’un aperçu sur le processus législatif en Tunisie et les orientations futures de l’ISM, pour le développement de ses méthodes de formation notamment les contenus pédagogiques.
Cette visite a permis à la délégation de prendre connaissance des différents départements d’étude de l’ISM.