46 auditeurs de justice du Congo ont été accueillis vendredi 28 mai 2021 à l’ISM.

Une cérémonie de bienvenue en l’honneur de cette 3ème promotion d’auditeurs de justice congolais a été organisée sous la supervision de M.Ahmed yahyaoui Directeur Général de l’ISM en présence de M. Jérôme POO Consul Général du Congo en Tunisie, Mme Amel Koubâa représentante du ministère de la justice ainsi que les directrices de la formation initiale et le directeur de la formation continue.

« Tout le staff ISM, personnels, directeurs, et le ministère de la justice tunisien me rejoint pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous à l’Institut Supérieur de la Magistrature, Votre Institut. » souligne le Directeur Général Dans son allocution d’ouverture qu’il a adressé aux nouveaux auditeurs de justice congolais

A la fin de son discours il a invité les futurs magistrats congolais à se rappeler une citation du  grand savant, historien et magistrat tunisien Ibn Khouldoun « la Justice est le fondement de la civilisation ». Il leur a souhaité que « cette belle citation puisse nourrir » leurs « réflexions tout au long de leur carrière ».

Le Consul général congolais a de sa part remercié chaleureusement  la direction de l’ISM pour son accueil et a souhaité une plus grande coopération avec l’Institut supérieur de la magistrature tunisien.

Il est à noter que les procédures d’inscription de cette 3ème  promotion se sont déroulées jeudi 27 mai 2021. Leur cycle de formation débutera lundi le 31 mai 2021 et durera deux années en deux phases, la première en présentielle à l’ISM et la deuxième est dédié aux stages dans les tribunaux et les institutions.