L’Institut Supérieur de la Magistrature contribue à la deuxième conférence sur la formation judiciaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord au Koweït

Le Directeur général de l’Institut Supérieur de la Magistrature, M. Ahmed Yahyaoui, a participé aux travaux de la deuxième Conférence sur la formation judiciaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui s’est tenue au Koweït les 3 et 4 décembre 2019 en partenariat avec la Fondation allemande Konrad Adenauer sous l’intitulé :

Formation Judiciaire dans la Région MENA-Principes Fondamentaux et Formation Continue

Perspectives Régionales et Européennes

Une conférence de deux jours ; inaugurée par le président du Conseil Supérieur de la Magistrature du koweit M. Youssef Kacim Metawa, le directeur de l’Institut de la magistrature du Koweit M. Oeid Al Theweimr, la directrice du programme pour la promotion de l’Etat de droit dans la région MENA Dr. Anja Scoeller Schletter  ; a réuni les directeurs et représentants d’Instituts de Formation Judiciaire de plusieurs pays de la région MENA et leurs homologues européens, notamment l’Algérie, le Maroc, la Palestine, le Liban, le Soudan, l’Allemagne, la France et la Grande Bretagne.

Lors de cette conférence le directeur général a mis au point dans son intervention la préparation des cours et les programmes d’études à partir de l’expérience de l’ISM.
Il est à noter que la première conférence sur la formation judiciaire dans la région MENA a eu lieu en septembre 2018 à Beyrouth.